François Pineau-Benois et Alexander Karpeyev sont de retour dans la capitale anglaise pour un nouveau concert. Après plusieurs performances à Paris, en Bourgogne et à Londres, le duo violon-piano franco-russe, formé en 2019, présentera trois œuvres classiques et contemporaine le vendredi 9 septembre à St George’s Church à Londres.
François Pineau-Benois est professeur de violon au Conservatoire Rachmaninoff à Paris. Alexander Karpeyev est lui pianiste et se produit régulièrement en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Russie en tant que soliste de concerto, récitaliste et musicien de chambre. Tous deux passionnées par les compositeurs émigrés européens, c’est leur amour partagé pour la musique qui les a réunis.
Au programme de la soirée : la Sonate pour piano et violon n°9 op. 47 de Ludwig Van Beethoven, plus communément appelée Sonate à Kreutzer ; la Sonate pour piano et violon de César Franck ; et en avant-première britannique, Tryptich de Valentin Silvestrov, compositeur ukrainien actuellement réfugié à Berlin. Une partie des profits récoltés lors de ce concert sera par ailleurs reversée à l’appel de dons pour l’Ukraine lancée par l’USPG.
Quand : vendredi 9 septembre
Où : St George’s Church, Aubrey Walk, London W8 7JG
Prix : £13, gratuit pour les moins de 21 ans
Plus d’informations et réservations : ici