L’an dernier, plus de £160,000 avaient pu être levés, permettant d’aider 72 élèves. Pour cette nouvelle édition de son gala annuel, le LFCG Families Charity Fund espère faire encore mieux.
L’association s’est donnée pour mission, depuis sa création en 2005 avec l’appui de l’association des parents d’élèves du Lycée français Charles de Gaulle de Londres (APL), de venir en aide aux élèves de l’établissement dont les familles traversent des difficultés financières ponctuelles (perte d’emploi, maladie, divorce, séparation ou tout autre circonstance qui a pu affecter le niveau des ressources de la famille), en particulier le financement des frais de scolarité, des voyages scolaires et des coûts liés à l’accompagnement des Élèves à Besoins Éducatifs Particuliers (EBEP) incluant des séances de remédiation, du soutien orthophonique ou psychologique… En près de 20 ans, le LFCG Families Charity Fund a ainsi réussi à lever plus de £3,000,000, ce qui a permis de soutenir plus de 790 élèves.
Si l’association collecte des fonds toute l’année via les dons en ligne ou de la vente de viennoiseries, le gala annuel est le point d’orgue de tout le travail effectué par les bénévoles. Cette année, l’événement aura lieu jeudi 21 mars à l’Hotel Intercontinental London Park Lane.
Sur les 400 tickets (au prix de £150 par personne) mis en vente, il reste encore quelques places, mais il faut réserver avant le jeudi 14 mars. Une vente aux enchères sera organisée lors de la soirée, ainsi qu’une tombola (£5 le ticket), accessible également aux personnes ne participant pas au gala. A la clé, la possibilité de gagner entre autres un sac Bvlgari, deux billets Eurostar aller-retour en Standard Premier pour la destination de son choix, une nuit au Hyatt-The-Churchill-One avec cocktails et petit-déjeuner inclus, un afternoon tea au Connaught, un magnum Saint-Emilion Grand Cru…
Pour plus d’informations : [email protected] ou ici
Instragram : ici