Chaque année, en novembre, l’Institut français du Royaume-Uni célèbre la littérature jeunesse dans le cadre de son South Ken Kids Festival, un rendez-vous qui regorge d’activités pour toute la famille.
Entièrement bilingue, voire multilingue, la 27ème édition ravira les amateurs de littérature et d’illustration de tous âges avec une programmation d’auteurs et d’artistes des deux côtés de la Manche et au-delà : Axel Scheffler, Posy Simmonds, Joanne Harris, Joseph Coelho, Patrice Lawrence, Timothée de Fombelle, Marie-Aude Murail, Jean-Luc Fromental, Joëlle Jolivet, Bridget Marzo, Amandine Piu, Béatrice Rodriguez, Chloe Savage, Joséphine Seblon, Robert Sae-Heng, Massimo Fenati, entre autres. L’événement, qui se tiendra du lundi 18 au dimanche 24 novembre, se fera encore cette année sous le parrainage de l’auteur britannique de BD Quentin Blake.
L’Institut français ouvrira pendant une semaine ses portes à tous les lecteurs, petits et grands, pour profiter de la littérature jeunesse, des bandes dessinées, des romans graphiques, des films et de la musique. Au programme : contes, dessin en direct, ateliers, conférences, projections, concerts et séances de dédicaces.