Après Karl Lagarfeld, Christian Louboutin ou encore Dior, c’est une nouvelle maison française que le luxueux hôtel Claridge’s, installé dans le très chic quartier de Mayfair, a choisi pour s’occuper de la décoration de son traditionnel sapin de Noël.
“Quel honneur d’accueillir une maison telle que Louis Vuitton pour concevoir l’arbre de Noël de notre hôtel cette année”, a ainsi déclaré au magazine Harper Bazaar le directeur général de Claridge’s, Paul Jackson, “Noël est la période la plus magique de l’année pour nous ici à l’hôtel et nous avons hâte de voir les invités et les visiteurs s’immerger dans le monde de Louis Vuitton.”
Le choix de la maison française est le résultat d’une relation longue de 170 ans entre elle et l’établissement hôtelier. En 1885, Louis Vuitton ouvre en effet sa première boutique au coin de la rue où est situé le Claridge’s. Le créateur, nommé bagagiste personnel de l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon II et cliente régulière de l’hôtel, avait aussi la charge de préparer ses malles avant son séjour à Londres.
Il faudra encore patienter un peu pour découvrir le sapin aux couleurs de la maison Vuitton, puisqu’il sera dévoilé jeudi 23 novembre et s’inspirera de l’art du voyage, un thème qui unit donc la maison et l’hôtel.
Crédit photo : cktravels.com / Shutterstock.com