Halloween oblige, les lourdes grilles du jardin de Chiswick House, vaste propriété datant du XVIIIème siècle, resteront ouvertes après la tombée de la nuit. Jusqu’au lundi 31 octobre, petits et grands pourront tout à la fois s’effrayer et s’amuser sur ce parcours illuminé. French Morning London l’a testé pour vous.
Alors que la pénombre s’installe dans le parc de la vénérable villa palladienne du sud-ouest de Londres et après avoir marché plusieurs mètres guidés par des toiles d’araignées projetées au sol, les visiteurs sont accueillis par deux cavaliers qui donnent tout de suite le ton de la soirée. Un squelette féminin voilé de blanc sur une monture de la même couleur et un chevalier sans tête. On poursuit le sentier illuminé et sonore de près d’un kilomètre. Les installations sont multiples, bien conçues et déclinent Halloween avec une belle créativité.
Citrouilles en pagaille, yeux rouges clignotants dans les frondaisons, visages menaçants sourdant de l’écorce des troncs d’arbres, barque fantomatique glissant sur le lac, cascade rouge carmin bouillonnante au pied de laquelle gisent quelques cranes et autres tibias, cimetière hanté où nous accueille un acteur déguisé en croque-mort.
Au détour d’un bosquet, un spectre nous guette. Brutale accélération cardiaque quand on s’aperçoit qu’il ne s’agit pas d’une statue mais d’un comédien qui fonce droit vers vous. Plus loin, une sorcière nous attend, un corbeau sur l’épaule.
Si certaines des mises en scène pourraient donner la chair de poule aux âmes sensibles (nos testeurs en herbe étaient un peu chose à la vue des squelettes transpercés d’une flèche et écroulés au pied des arbres), on se requinquera à coup de glucose avec un énorme chamallow à griller soi-même au-dessus d’un chaudron.
En cas d’émotions vraiment trop fortes, l’équipe des premiers secours, tout à fait rassurante, elle, dans sa tenue vert pomme, n’est pas loin. À mi-parcours sont opportunément proposés boissons chaudes, dont du mulled wine. Ainsi que de quoi se sustenter, par exemple d’un sandwich au doigt de sorcière (mets appelé plus simplement hot dog le reste de l’année). Une très belle sortie pour tous les âges, en famille ou entre amis et une autre façon de découvrir Chiswick House et son parc, magnifiée par les ombres projetées sur sa façade.
Crédit photo de Une : Chiswick House / Sony Music
Quand : Jusqu’au 31 octobre, entre 6.15pm et 8.00pm
Où : Chiswick House and Gardens, Burlington Lane, Chiswick, London, W4 2RP
Réservation conseillée : ici
Prix : entre £12 et £18.50 (il existe un tarif famille), gratuit pour les moins de 3 ans