2022 marquera les 25 ans de la disparition de la Princesse de Galles, Lady Diana, qui avait tragiquement perdu la vie, à 36 ans, après un accident de la route sous le pont de l’Alma à Paris le 31 août 1997. A Londres, de nombreux lieux
C’est dans ce palais, situé dans Hyde Park, que la princesse de Galles aura longtemps vécu. C’est d’ailleurs devant les grilles de cette résidence, un temps occupée ensuite par ses enfants les princes William et Harry (et leurs épouses), que de nombreuses personnes étaient venues se recueillir le jour de l’annonce de sa mort. Et chaque année, à la date anniversaire de sa disparition, des inconnus continuent de venir y déposer des mots et fleurs en hommage à Lady Di.
Adresse : London, W8 4PX
C’est dans cette magnifique cathédrale, située en plein cœur de la City, que le prince Charles et Lady Diana Spencer se sont mariés le 29 juillet 1981.
Adresse : London, EC4M 8AD
Le fameux baiser entre le prince Charles et la princesse de Galles, juste après leur union à l’Abbaye de Westminster, avait été photographié depuis le balcon de la résidence de la reine d’Angleterre. C’est là aussi que les fiançailles du couple avait été annoncées.
Adresse : London, SW1A 1AA
C’est dans ce parc, alors qu’elle n’était que Lady Diana Spencer, avait été photographiée en septembre 1980. Avant de devenir la princesse de Galles, elle était institutrice dans un jardin d’enfants de ce quartier de Londres.
Adresse : London, SW1V 3QW
Outre le terrain de jeux d’enfants, situé à quelques pas de Kensington Palace et inauguré en 2000, un autre mémorial a été installé à Hyde Park en hommage à Lady Diana. Il s’agit d’une fontaine, contenant 545 morceaux de granit venant des Cornouailles. Elle fut été inauguré par la reine le 6 juillet 2004.
Adresse : W Carriage Dr, London W2 2UH
Lady Diana se rendait souvent à Knightsbridge pour faire quelques emplettes chez Harvey Nichols, sa marque de vêtements fétiche. Dans ce quartier, on trouve aussi le grand magasin de luxe Harrods, ancienne propriété de Mohamed Al-Fayed, multi-milliardaire égyptien et père du dernier compagnon de la princesse, Dodi Al-Fayed, qui se trouvait avec Lady Di lors de l’accident du 31 juillet 1997 sous le pont de l’Alma. Lui non plus ne survivra pas.
Adresse : Harrods, 87-135 Brompton Rd, London SW1X 7XL
https://www.instagram.com/p/ChrROBzsnoY/
Situé en face des jardins du palais de Kensington, cet établissement est un sanctuaire dédié à la défunte princesse, avec des photos d’elle ornant les murs, dont une signée. Café Diana a ouvert ses portes il y a 30 ans et Diana s’y rendait très souvent au cours des neuf années qui ont suivi, amenant généralement William et Harry.
Adresse : 5 Wellington Terrace, London W2 4LW
Crédit photo de Une : Shutterstock / Lenscap Photography