Où aller pour se rafraîchir à Londres ?

où se rafraîchir à londres

Il paraît qu’il va faire plus chaud qu’à Miami… Oui, vous ne rêvez pas ! Le Met Office, version britannique de notre chère Météo France, a prévenu : une vague de chaleur va s’abattre sur Londres dans la semaine du 23 au 29 juillet avec des journées plus ensoleillées que d’autres. Les directives officielles conseillent aux gens de “rester à l’écart du soleil” et de boire (de l’eau !) aussi souvent que possible. French Morning London a pensé aussi qu’une petite liste des lieux où se rafraîchir serait la bienvenue.

Faire un tour à la plage

Croyez-le ou non, la plage la plus proche de Londres est située sur la Central line ! À Ruislip, dans l’ouest de la capitale anglaise plus exactement. Là vous y trouverez une réserve naturelle boisée de près de 300 hectares, qui abrite un magnifique lac naturel, avec une véritable plage de sable ! Des sentiers forestiers, un train miniature et un bateau pirate pour les enfants sont également proposés, mais attention la baignade est officiellement interdite. Vous pourrez tout de même vous rafraîchir en trempant les pieds dans l’eau. Sinon, vous pouvez toujours prendre le train pour vous éloigner de l’effervescence de la ville, direction BrightonBournemouth Beach, Broadstairs Beach…

Piquer une tête dans une piscine

piscines londres
London Fields Lido
©davidaltheer

Si vous préférez le chlore au sel de mer, pas de souci, Londres regorge de piscines en plein air. On vous en avait d’ailleurs déjà fait une petite sélection à l’arrivée des beaux jours, alors on vous aide à vous rafraîchir les idées et vous aider à faire votre choix, selon où vous habitez.

Prendre le large sur la Tamise ou sur les canaux

 ©HotTug

Jetez-vous à l’eau avec l’une des nombreuses activités aquatiques proposées à Londres. Et il y a de quoi faire pour se rafraîchir, entre du pédalo ou un tour de barque à Hyde Park, une virée en péniche sur les canaux londoniens, ou encore du paddle et même faire un jaccuzzi entre amis. Oui, oui…

Prendre une glace

glaciers londres
Soft Serve Society Ice cream

Pour se rafraîchir, rien de mieux qu’une bonne glace. Pour vous aider à vous y retrouver dans la jungle des nombreux glaciers à Londres, on vous a dressé une liste des dix meilleures adresses pour frissonner de plaisir.